parapente-troyes-aube.fr
La sécurité
Techniquement le Parapente est facile et semble accessible à tous, seulement et pour la sécurité de tous on ne peut parler de vol en sécurité, que si l'on parle de formation spécifique liée a cette activité.
Pour votre sécurité et celle des autres : N'apprenez jamais à voler seul, apprenez à voler dans une école professionnelle (moniteurs diplomés), volez avec un matériel adapté à votre poids et à votre niveau, volez uniquement dans des conditions de vol adaptées à votre niveau, passez le brevet de pilote avant de quitter une école, et n'oubliez pas qu'une méconnaissance théorique et pratique peuvent à tout moment mettre votre vie et celle des autres en danger.
Dans le club T.A.S.N. des moniteurs diplômés et compétents assureront votre formation dans les disciplines du parapente et du parachutisme ascencionnel.

Le materiel
Le matériels neccesaire, casques, radios et voiles sont fournis par le club.

L'initiation
Elle commence par l'apprentissage au sol pour acquérir les gestes de bases nécessaires à l'envol : gonflage et contrôle de la voile. Très rapidement suivent les premiers vols en solo ou en biplace.

Formation au brevet de pilote
Il abouti à l'autonomie de l'élève par l'obtention du brevet "A" pour l’initiation et du brevet "B" pour le perfectionnement.
De l'initiation au brevet de pilote, s'intercalent des cours théoriques sur l'aérologie, la météorologie, l'aérodynamique, la réglementation et la mécanique de vol.
La formation théorique est commune aux deux activités et finalisée par un test de type QCM. (questions à choix multiples).

Formation particulière
L'école forme des techniciens fédéraux ascensionnel : poste fixe (treuil), semi mobile (dévidoir). Elle procède à la mise en formation de moniteurs fédéraux.

Formalités d'inscription
Certificat médical de non contre-indications.
Avoir 12 ans au minimum + autorisation des parents pour les mineurs.
Licence fédérale + assurance en responsabilité civile aérienne.
Individuelle accident (délivrée par l'école à la journée ou à l'année).
Télécharger nos tarifs