parapente-troyes-aube.fr
Faire un vol en biplace; un cadeau original ...
Au sein du club omnisports Troyes Aube Sports Nature, dans la section parapente une école et plusieurs pilotes sont disponibles pour vous faire découvrir les paysages vus du ciel, qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire.
Les biplaceurs sont qualifiés et assurés à la Fédération Européenne des Loisirs Aériens (F.E.L.A.). Le tarif fixé pour un vol est de 40 euros, vous devenez membre du club, et si ce vol suscite une vocation, vous pourrez après une formation avec des moniteurs qualifiés, voler de vos propre ailes !
Praticable toute l’année,
suivant les conditions météorologiques ...

Suivant la saison, l’habillement peut-être plus ou moins léger. Toutefois manches longues et pantalon long sont vivement recommandés. Des chaussures montantes sont préférables afin d’éviter de les perdre pendant la course de décollage ou de se tordre une cheville.
Un parapente est un aéronef à structure souple, ce qui sous-entend qu'il est sensible aux variations du vent. Le vol peut être annulé si les conditions météorologiques ne sont pas correctes pour assurer un vol en sécurité :
par exemple, vent fort et passager léger ...
Aucune condition sportive particulière n'est requise ...
Un parapente biplace est homologué pour une fourchette de poids.
Cela permet de faire voler des passagers allant de 40 à 110 Kg.
Si vous avez le vertige, aucun problème, dans cette activité, vous n’avez pas ce qu’on appelle le point de fuite. Donc aucun souci de vertige pour vous. Vous serez assis dans votre sellette (siège) aussi bien que dans votre salon !
Si vous êtes mineur et non accompagnés, une autorisation des responsables légaux est obligatoire. Age minimum 12 ans.
Quelques pas, pour la magie d’un vol ...
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un saut ! Après vérification du matériel, nous nous équipons, la voile est étendue sur le décollage, le passager est devant pour profiter pleinement du vol qui se prépare, le pilote gonfle la voile, nous courons ensemble quelques pas et quittons le sol doucement, nous pouvons maintenant nous assoir et profiter pleinement du paysage.
La durée d’un vol est d’environ 20 minutes. Pour un premier vol, la durée est largement suffisante. En cas de durée inférieure, un second vol est fait.
L’ atterrissage se fait en douceur ...
Le sol se rapproche, nous sommes debout, face au vent, les jambes prêtes.
La vitesse d’arrivée au sol peut paraître rapide, mais est nécessaire pour se poser à vitesse horizontale et verticale quasiment nulle au moment du freinage de l’aile.
Quelques pas d’accompagnement suffisent.